L’investissement immobilier avec la défiscalisation de Pinel
septembre 7, 2018
L’immobilier est-il concerné par la VAD et l’E-commerce ?
décembre 19, 2018

Les avantages d’un prêt sans justificatif

Le prêt sans justificatif est un type de prêt permettant aux ménages de disposer d’un montant d’argent qu’il peut utiliser librement. Il n’est donc pas souscrit en vue de réaliser un projet précis. La plupart des banques et établissements financiers proposent ce produit. Ainsi, il est nécessaire de faire le tour des banques pour faire un choix judicieux.

Pourquoi recourir à un crédit sans justificatif ?

Appelé aussi prêt personnel sans justificatif, ce type de financement est très pratique pour l’emprunteur, car il n’a pas besoin d’expliquer son projet lors de la demande de financement. Que ce soit pour financer un projet de logement, un voyage, un mariage ou tout simplement pour avoir une trésorerie suffisante, le prêt personnel sans justificatif s’effectue en toute discrétion. En outre, cette opération bancaire ne contient aucune obligation d’achat ni d’engagement. Le contrat concernant le crédit et celui de l’achat d’un bien ne sont pas liés contrairement aux crédits affectés. De plus, les formalités pour obtenir le prêt sans justificatif sont réduites. En effet, les banques et établissements prêteurs ne réclament pas d’ouverture de compte dans leur établissement et certains d’entre eux ne demandent même pas de justificatif de revenu. Ce type de crédit est aussi très flexible, car c’est le demandeur qui détermine les modalités de remboursement avec la possibilité de demander une suspension de paiement (limitée à 3 mois) ou encore de rembourser partiellement ou intégralement les dettes sans pénalité. Actuellement, il est tout à fait possible de dénicher un prêt pas cher sans justificatif en utilisant un comparateur en ligne.

Comment réaliser la comparaison ?

Pour obtenir un crédit sans justificatif moins cher, faire usage d’un comparateur en ligne est la meilleure solution. Il s’agit d’un outil dédié à tous les particuliers qui souhaitent emprunter de l’argent avec des conditions favorables. Cet instrument virtuel est très facile à utiliser et ne demande à l’utilisateur que de compléter un formulaire. Par exemple, il est tenu de renseigner le montant d’argent qu’il veut emprunter et la durée sur laquelle il souhaite rembourser le prêt. Après avoir entré toutes les données dans les champs à remplir, le comparateur se charge d’étudier son profil dans le but de proposer une liste des organismes de prêt qui possède l’offre répondant à ses besoins. Il ne lui reste alors qu’à faire le choix. Depuis l’existence de l’outil de comparateur, dénicher une meilleure offre de prêt sans justificatif est devenu comme un jeu d’enfant.