L’immobilier est-il concerné par la VAD et l’E-commerce ?

Les avantages d’un prêt sans justificatif
octobre 11, 2018
Comment contacter sans intermédiaire la fourrière se trouvant sur la commune de Blois
avril 2, 2019

L’immobilier est-il concerné par la VAD et l’E-commerce ?

La VAD ou vente à distance comme l’ E-commerce connaissent actuellement beaucoup d’ampleurs sur le marché du commerce. C’est pourquoi il convient de bien les connaître afin de pouvoir se développer dans la masse. D’où l’importance d’éclaircir ce que signifie VAD E commerce  . L’e-commerce concerne également l’immobilier dans le sens où l’objectif est d’attirer des clients.

Tout sur la vente à distance

La vente à distance est dotée de beaucoup d’avantages. Elle présente également des risques. Il y a vente à distance tant que les conditions de régime suivantes sont remplies. D’abord, les biens sont expédiés par le vendeur ou pour son compte à l’acheteur. Ensuite, les ventes doivent être accomplies d’un pays membre de l’UE à un autre membre. Enfin, il faut aussi que l’acquéreur soit une personne physique non assujettie ou d’une personne bénéficiant d’un régime dérogatoire.

À vrai dire, toute société peut vendre à distance à des non-assujettis dans tous pays appartenant à l’UE. Par ce fait, elle devra appliquer le taux de TVA national jusqu’à ce que le seuil du chiffre d’affaires défini par le pays de destination soit atteint.

À savoir sur l’E commerce

L’e-commerce s’agit d’un commerce électronique. Plus exactement, cela fait référence à des échanges de biens et de services entre deux personnes à distance. Pour ce faire, ces dernières font usage du réseau informatique, c’est-à-dire Internet. Cette forme de vente est apparue depuis les années 1980. Mais, elle a été démocratisée vers la fin de l’année 1990 avec l’apparition des paiements en ligne.

Il existe différents types de e-commerce. Premièrement, l’e-commerce entre entreprises ou B2B. Deuxièmement, le commerce électronique pour les particuliers ou B2C. Troisièmement, le commerce électronique entre particuliers ou C2C. Quatrièmement, l’échange électronique entre une société et ses employés. Nous le nommons autrement Intranet ou B2E. Enfin, l’échange électronique entre les entreprises privées et le gouvernement ou le B2G.

Par ailleurs, quelques informations obligatoires doivent être fournies aux consommateurs ou acheteurs que ce soit dans le cadre d’une vente à distance ou en termes d’e-commerce. Il faudra mentionner le nom, le numéro de téléphone et l’adresse postale du vendeur. Aussi, il faudra respecter les conditions générales de vente ainsi que les principales caractéristiques du produit. Pour aucune mésentente, il importe également de mentionner le prix de vente TTC du produit avec le mode, délai et le frais de livraison sans oublier la durée de validité de l’offre s’il s’agit d’un service. En outre, le vendeur doit également mentionner les modalités du paiement. Un avantage connu récemment est le droit de rétraction. Toutefois, cela connaît des limites. S’il y a encore des restrictions de livraison, il faut les mentionner avant l’accord établi.

En quoi l’e-commerce peut-il concerner l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur très concurrentiel. Pour attirer plus de prospects, les agences immobilières entrent dans le jeu de l’e-commerce. C’est-à-dire qu’elles proposent aux clients un aperçu de ce qu’elles offrent mais ces derniers doivent visiter le chantier ou la maison pour conclure la vente finale. Certaines agences proposent également un espace connecté aux clients pour leur permettre de suivre en direct l’évolution de leurs chantiers.