L’investissement immobilier avec la défiscalisation de Pinel

Comment profiter des avantages fiscaux de la loi Mézard ?
septembre 5, 2018
Les avantages d’un prêt sans justificatif
octobre 11, 2018

L’investissement immobilier avec la défiscalisation de Pinel

La loi Pinel est un dispositif de l’État qui remplace la loi Duflot pour favoriser l’investissement immobilier des particuliers. Ce dispositif Pinel propose un grand avantage fiscal aux contribuables intéressés par l’investissement locatif.

Focus sur la défiscalisation Pinel

La desfiscalisation loi pinel est le pilier du gouvernement qui permet aux contribuables de France de bénéficier d’une réduction d’impôts suite à l’achat d’un logement. Effectivement, le dispositif de défiscalisation en loi Pinel consiste à faire baisser l’impôt sur le revenu jusqu’à 12 % de l’investissement immobilier sous conditions. Ce dispositif locatif en immobilier loi Pinel a pour ambition de relancer la construction de logements neufs dans les zones éligibles en France. Le dispositif loi Pinel ne concerne pas uniquement le logement neuf mais également l’immobilier en cours d’achèvement. Ainsi, l’investisseur peut toujours bénéficier d’une réduction d’impôts dans les deux cas. Pour profiter de l’atout de la défiscalisation en loi Pinel, l’investisseur peut choisir une durée de location entre 6, 9 et 12 ans et payer moins d’impôts. Cette durée d’engagement location dépend de ses besoins. Puis, l’investissement locatif Pinel doit avoir un plafond de 300 000€ avec la possibilité de louer à ses ascendants ou descendants, à condition que ceux-ci ne fassent pas partie du foyer fiscal du propriétaire de l’immobilier. Quant aux plafonds des loyers, cela varie en fonction de la zone géographique.

Les bonnes raisons d’investir en loi Pinel

La loi Pinel dispositif autorise à faire un investissement sur une durée de 6, 9 et 12 ans durant lesquelles les taux de réduction d’impôts Pinel sont respectivement de 12 %, 18 % et 21 % du prix du logement. Ce dispositif en investissement locatif de Pinel permet également de constituer un patrimoine qui peut se transmettre à la famille du propriétaire. La défiscalisation Pinel est aussi un dispositif d’investissement immobilier qui permet de préparer sa retraite. A la fin de la durée d’engagement en location, le propriétaire peut continuer de percevoir les loyers qu’il peut additionner avec la réduction d’impôt Pinel pour rembourser ses dettes. Et enfin, il s’agit d’une loi qui assure la protection de ses proches. Cette opération ne peut se réaliser sans le respect des conditions requises par le Pinel dispositif. Le bien doit être situé dans les endroits éligibles au dispositif Pinel zones, neuf ou remis à neuf. Par rapport à la loi Duflot, le dispositif fiscal de Pinel possède des conditions assouplies pour rentabiliser l’investissement. Et l’investisseur peut le louer à un membre de sa famille tout en bénéficiant des atouts fiscaux.