Site pour trouver les meilleures offres de rachat

Tout savoir sur le courtier en rachat de crédits
juin 12, 2018

Site pour trouver les meilleures offres de rachat

Le regroupement de prêts n’est pas toujours avantageux pour les emprunteurs contrairement à ce que l’on peut croire. Il arrive que l’opération augmente encore plus le montant de l’ensemble des dettes.

Rachat de prêt : avantages et inconvénients

Le regroupement de crédit est la solution ultime pour rééquilibrer sa finance après la souscription à plusieurs prêts à la fois. Le principe du procédé est simple puisqu’un établissement va réunir toutes les dettes d’un emprunteur. Il devient alors l’unique interlocuteur du client avec un nouveau contrat. La pratique procure plusieurs avantages comme la réduction des mensualités, la diminution du taux d’endettement, la hausse du pouvoir d’achat et l’obtention d’une nouvelle période de remboursement. Pour certains foyers, la solution octroie un nouveau profil éligible pour un nouvel emprunt.

Les organismes créanciers font souvent miroiter ces avantages sans évoquer la face cachée de l’opération. La restructuration de dette n’est pas aussi rose qu’on le prétend, en cas de souscription à une offre inadaptée à son profil. Tout d’abord, il y a les divers frais que l’intervention engendre comme les frais de dossier ou les frais de remboursement anticipé pour chaque emprunt. Bien sûr, la banque qui prend en charge le dossier peut régler ces dépenses, mais elle les inclura automatiquement à la dette. Ensuite, une grosse dette réclame une plus grande garantie. La cotisation chez l’assureur connaitra donc une majoration lors de l’intervention. Enfin, le taux du rachat de crédit ne sera pas toujours en faveur de l’emprunteur.

La plateforme regroupement-credit.net

Comme avant une souscription de prêt, il est important de prendre son temps pour comparer toutes les offres avant de se lancer dans une restructuration de dette. Cependant, les offres étant nombreuses, l’emprunteur risque de perdre beaucoup de temps avant de trouver chaussure à ses pieds. C’est pourquoi on recommande de faire un tour sur regroupement-credit.net. La comparaison en un éclair des contrats existant est possible sur ce site de regroupement de prets. Le simulateur disponible sur le domaine permet d’éliminer les offres inappropriées à son profil en moins de 3 minutes. Cela est possible grâce à un outil en relation avec une douzaine d’organismesde rachat sérieux. Mais avant toute chose, il est crucial de remplir le formulaire présent sur le site. La simulation en ligne de rachat de crédit de regroupement-credit.net est totalement gratuite. Le site comparateur procure un gain de temps et fait économiser de l’argent par la même occasion.