Tout savoir sur le courtier en rachat de crédits

A la recherche du meilleur taux pour un credit auto
mai 29, 2018
Site pour trouver les meilleures offres de rachat
juin 30, 2018

Tout savoir sur le courtier en rachat de crédits

On ne cesse de vanter les nombreux bienfaits du rachat de crédits actuellement. Il se présente comme la solution miracle pour tous les problèmes engendrés par la souscription à plusieurs emprunts.

Se faire aider par un courtier

En règle générale, on connait par cœur le principe du regroupement de prêts. Plusieurs prêts sont réunis pour ne faire qu’une seule dette. Grâce à cette intervention, la mensualité est réduite et c’est valable aussi pour le taux d’endettement. L’emprunteur obtient un accord avec un seul interlocuteur, une nouvelle période de remboursement et un nouveau taux. L’opération est accessible pour tous les emprunteurs qui ne sont pas fichés à de la Banque de France. Malheureusement, il faut encore engager quelques procédures avant de bénéficier de ces avantages. Pour un citoyen lambda, il est difficile d’entamer ces démarches tout seul.

C’est dans cette optique que courtier en rachat de credit entre en jeu. Ce professionnel a pour but d’assister les emprunteurs durant toute l’opération de restructuration, allant de la demande jusqu’à l’obtention du nouveau prêt. Le courtier se présente comme un intermédiaire entre son client et les organismes de rachat de prêts. Avant même la demande, il va s’occuper du montage de dossier et de l’analyse de la solution appropriée au profil de l’emprunteur. L’élaboration du dossier constitue une étape importante durant l’opération. En effet, le risque de refus est grand avec un taux d’endettement trop important ou lorsque la garantie est insuffisante. Cependant, l’aide d’un courtier en rachat qui plaide les causes de son client auprès de son partenaire peut améliorer les choses.

Comment choisir un courtier en rachat de crédits ?

En somme, l’intermédiaire s’occupe de tout à la place de son client. Pour les emprunteurs qui souhaitent bénéficier de cette aide précieuse, voici quelques astuces pour bien choisir un courtier. Tout d’abord, il faudra sélectionner un spécialiste ayant une bonne réputation dans son milieu. Un membre de la famille ou un proche peut aider à trouver le conseiller idéal. Ensuite, il faut garder un œil sur son honoraire. Un courtier en regroupement de prêts gagne une commission auprès d’une banque lorsque l’opération se passe sans encombre. Cependant, il arrive aussi qu’il réclame une rémunération selon le montant du prêt de son client. Le taux de la somme demandée varie entre 5 et 8 % selon les honoraires du professionnel. À noter que le paiement de la commission ne s’effectue uniquement qu’après la réussite de l’opération. Selon la loi, le client ne doit rien à son courtier lorsqu’il y a échec de la restructuration. Même si le recours à un courtier peut être bénéfique, il est du moins plus facile de se fier à pretaux.com. Ce comparateur en ligne permet d’accéder à une offre de rachat de crédit intéressante. pretaux.com compare les diverses propositions venant des différents organismes financiers.